Sélectionner une page

Quel repos après marathon ? Après une semaine de marche et trot de 25 à 35mn, il est possible de reprendre votre activité de course à pied mais de manière légère et progressive. Durant 15 jours, contentez vous de footings légers de 45 minutes à une heure maximum, tous les 2 à 3 jours. La quatrième semaine sert de période de transition, pour aller vers un nouvel objectif.

Quel repos après un entrainement difficile ? Après un effort intense, le corps a besoin d’environ 48 heures pour la récupération nerveuse. La récupération musculaire est un processus qui demande entre 48 et 72 heures d’inactivité. Dans votre planning, prévoyez au moins 1 jour de repos tous les 2 ou 3 jours.

Quel repos avant une compétition ? La période d’allégement débutera une semaine avant la course. On veillera donc à prendre un jour de repos total le dimanche précédant l’épreuve, puis on diminuera son entraînement de 40 à 50 % la dernière semaine tout en conservant une petite séance V.M.A en milieu de semaine. Cette séance correspond à la moitié d’ une séance habituelle, tout en restant dans une zone d’effort a